set-X

poïsie…


un taf comme un autre, poor soi, poor moi, poor de quoi ? de ces ronds de fumasques dorés à l’oreu décoré, de redôt côté à toquer à corail de railleur de train ?


Pas-sablier
Destabylise
L’étang moderne
Aux lourdes huquettes

Les voiles chussettent
Et choient gouvernes
Des analyses
Pour oublié

Qu’un pentin dévalé
D’un en-train avalé
Un tunnel délavé
Je me ternelle

Quand l’un val-pente
Qu’en l’avale-menthe
Cette funelle hante
Je m’éternuse

D’une écluse à médules
Un propos
C’est les clauses du module
Mon vaisseau
Sans gain j’ose l’incrédule
Au creux-d’elle
Je suppose
Qu’est l’égrain de spatule
En dentelle
Ou en prose
Sang d’airain en scrupule
L’osmose
Trop frêle
Peut d’un destin se faire auracule
Et se posent
Les ailes
D’un vrai chemin
Que le portrain d’une gare en gélule
J’everest maints
Ciels
Qui roses
Furent aussitôt…

… Ce qui fut à l’esquive.
J’endive


Dot Quote

Publié par Rémy Revel

total, généreux, gratuit

Laisser un commentaire